French biography

Biographie courte

Frédéric Moreau commence très jeune une carrière de soliste après avoir étudié le violon et la musique de chambre auprès de Maîtres tels que Jean Fournier, Michèle Auclair, Régis Pasquier, Tibor Varga, Yehudi Menuhin,…

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals, dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde et devient rapidement l'un des artistes français les plus prolifiques de sa génération avec plus d'une centaine de concerts en soliste chaque année.

Directeur musical et soliste de l'orchestre de chambre « Les Violons de France »Frédéric Moreau consacre également une partie de son temps à la musique de chambre et à transmettre sa passion lors de master-classes.

Frédéric Moreau a le privilège de jouer un violon Giovanni Battista Guadagnini de 1749.



Version longue

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals, dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde et devient rapidement l'un des artistes français les plus prolifiques de sa génération avec plus d'une centaine de concerts en soliste chaque année.

Lauréat de concours internationaux, Frédéric Moreau a débuté une carrière de soliste dès l'âge de dix-huit ans. Il est titulaire des premiers prix à l'unanimité de violon, de musique de chambre et diplômé du "3ème cycle", le plus sélectif programme de "soliste" du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Master et Doctorat). Il a étudié le violon auprès de Maîtres tels que Jean Fournier, Michèle Auclair, Régis Pasquier, Tibor Varga, Yehudi Menuhin,...

Directeur musical et soliste du célèbre orchestre de chambre "Les Violons de France", il a adapté un répertoire où la virtuosité occupe une place importante.

Artiste éclectique, Frédéric Moreau aborde tous les styles de musique et incarne le répertoire violonistique de la musique baroque à la musique contemporaine.
Il est également un fervent défenseur de la musique du plus charismatique virtuose de tous les temps: Niccolò Paganini, dont il aime faire redécouvrir la magie au public.

Passionné également par la musique de chambre, Frédéric Moreau est membre du "Duo Perpetuo", du "Trio Solstice" et du "Quatuor Goldoni" et a joué avec des partenaires tels que Nicholas Angelich, Francois Leleux, Roland Pidoux,...

Pédagogue reconnu, il transmet régulièrement son amour de la musique lors de master-class à travers le monde.

Frédéric Moreau effectue régulièrement des tournées en France, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, Grèce, Italie, Kosovo, Luxembourg, Norvège, Portugal, Suisse, Ukraine... et a joué en soliste avec de nombreux orchestres dont l’Orchestre Symphonique de Münich, l'Orchestre National Philharmonique de Kiev, l’Orchestre Philharmonique d’Ile de France,...

Il a réalisé de nombreux enregistrements, parmi lesquels: le concerto de Beethoven avec l’Orchestre Symphonique de Münich; un disque "Hommage à l'Europe" nominé aux Victoires de la Musique catégorie meilleur enregistrement classique de l'année 2000; un disque "virtuosité" (Paganini, Sarasate, Bazzini, Saint-Saëns…); un disque des "quatre saisons" de Vivaldi; un disque en duo violon et harpe "Duo Perpetuo" avec Béatrice Guillermin; un DVD avec le "Trio Solstice" (Beethoven, Mendelssohn, Rachmaninoff);...

Frédéric Moreau joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1749, ce qui est à la fois un privilège et un plaisir.

Pour plus d'informations: www.fredericmoreau.com

La biographie doit être reproduite intégralement ou soumise à l'approbation du management. -  Business manager: Nathalie Sainseaux - contact@fredericmoreau.com